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Introduction
 | Le modèle Atlantis est un kit ready to fly thermique à l'origine. Je
cherchais un support pour essayer le moteur brushless
flyware et celui-ci avait des bonnes proportions. Je n'avais pas le
temps et pas l'envie d'en construire un entier. |
Un oeil averti aura remarqué qu'il manque le
capot. Je lance un avis de cherche pour une photo avec le capot, merci d'avance.

Cliquer sur l'image
ci-dessus pour voir les autres photos
Conception
 | Il a fallu trouver une solution pour fixer le moteur et les accus.
L'ajustement avec le capot n'a pas été simple de même que trouver comment
fixer le pack d'accus de propulsion. La hauteur du fuselage est insuffisante
pour faciliter l'électrification de ce modèle. |
Aile
 | L'aile est en bois. |
Fuselage
 | Le fuselage est en bois et manque de hauteur, aussi bien pour loger les
accus que pour mettre les servos. |
Stabilisateur & Dérive
 | Profil planche en bois. |
Construction
 | C'était déjà fait. |
Motorisation
 | Moteur : flyware
350/25/12.5w 14 pôles |
 | Hélice : APC électrique 14x10, 13x10, 13x8, 12x12 |
 | Variateur : Hacker Master brushless 70A |
 | Accus : LiPo 4S2P Irate
2200mA ou Irate
2600mA |
 | Autonomie : Irate 2600mA, 9-10mn de vol dont 7-8mn de voltige |
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Essais au sol :
 | APC Elec 12x12, Irate 2600, 7500tr/mn sous 51A (le pas est trop fort) |
 | APC Elec 13x8, Irate 2600, 7800tr/mn sous 42A (bonne autonomie) |
 | APC Elec 14x10, Irate 2600, 6700tr/mn sous 62A (bonne traction
verticale) |
 | APC Elec 13x10, Irate 2600, 6900tr/mn sous 52A (meilleur compromis) |
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 | Puissance d'entrée environ 250-300W/kg. (ce qui est un peu faible pour la
voltige F3A) |
Radio
 | 1 récepteur 5 voies |
 | 4 servos standard |
 | accus de réception 1800mAh NiMh (y'a assez d'autonomie pour voler toute
la journée) |
Caractéristiques
 | Envergure : 160 cm |
 | Longueur : 145cm |
 | Surface aile : 38 dm2 |
 | Poids total : 2.7-2.8kg |
 | Charge alaire : 71-74 g/dm2 (c'est un peu beaucoup) |
Vols
 | Le 1er vol a eu lieu le 20 mai 2004. |
Conclusion
 | Cette propulsion est juste adaptée pour réaliser un programme de voltige F3A
promotion. La puissance dans les montées étant parfois un peu juste. |
 | L'adéquation propulsion/modèle n'est pas formidable. La puissance est un
peu juste, l'autonomie faible et les accus travaillent avec un fort courant de
décharge ce qui nuit à leur longévité. |
 | Une autre alternative serait de passer en 5S2P et de rester dans une plage
de courant de l'ordre de 40-50A, ce qui donnerait 650-800W de puissance
d'entrée. Ou alors faire un modèle équivalent en géométrie dont le poids
serait de l'ordre de 2.2kg |
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