
 | |


Introduction
 | Le Styrise 1-7 est une nouvelle version variante du Styrise 1-6. Il n'y a
plus qu'un moteur. |

Cliquer sur l'image pour en voir d'autres
Conception
 | Idem |
Aile
 | Longeron renforcé pour éviter les déformations en vol |
Fuselage
 | Fermeture de la zone des accus |
 | Train d'atterrissage |
Motorisation
 | Moteur : speed 480 race |
 | Réducteur MPJet 3/1 |
 | Hélice gws 10x8 |
 | Variateur Graoupner 35A Bec |
 | Accus LiPo 3S2P Kokam 350 mA |
 | Autonomie : 4-5 mn |
Radio
 | Mini récepteur 6 voies |
 | Micro servos (4) |
Caractéristiques
 | Envergure : 110 cm |
 | Longueur : 100cm |
 | Corde E et S : 260mm, 160mm |
 | Surface aile : 23.10 dm2 |
 | Poids : sans accus 600g, avec les LiPo, 680g |
 | Charge alaire : 30 g/dm2 |
Vols
 | Le 1er vol a eu lieu le 11 décembre 2003. |
Conclusion
 | La puissance moteur est meilleure, le décollage se fait sur 2-3 m. La légèreté
du modèle change son style de vol. La voltige acrobatique est agréable. Le
pilotage est précis, on peut survoler la piste à 5cm/sol en normal ou en dos
et même passer des tonneaux à 10cm/sol (le Styrise 1-6 le faisait aussi
très bien). Il vole aussi bien dans le vent même très fort. Le poids qui
reste à améliorer, c'est l'autonomie. Les Irate 2200 vont bientôt servir. |
|