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servo-trim

Pour éviter un crash, il faut faire attention à la méthode utilisée pour changer le sens de la courbe de réponse des servos. Certains se sont fait piégés, voici la recette.

Principe de fonctionnement des EC

Sur la radio MPX 4000, les manches et les trims sont considérés comme des éléments de commande (EC dans la doc). Chaque élément de commande peut être inversé via le menu 1 régler EC. Et si par exemple, vous décidez d'inverser l'EC profondeur, cad le manche de profondeur sera inversé. Le trim associé à la profondeur étant lui aussi un EC, il est n'est pas inversé puisqu'il est indépendant. Résultat, si ceci n'est pas détecté avant le vol, il y a un gros risque de crash.

Bonne méthode inverser le servo

Le besoin est dans certains cas, d'inverser la courbe de réponse du servos, il suffit donc dans le menu 1 "régler servo" d'inverser la courbe avec la touche R. Inverser le sens des EC ne doit jamais être fait, à mon sens il n'y a aucune raison de le faire.