Pour éviter un crash, il faut faire attention à la méthode
utilisée pour changer le sens de la courbe de réponse des servos. Certains se
sont fait piégés, voici la recette.
Principe de fonctionnement des EC
Sur la radio MPX 4000, les manches et les trims sont
considérés comme des éléments de commande (EC dans la doc). Chaque élément
de commande peut être inversé via le menu 1 régler EC. Et si par exemple,
vous décidez d'inverser l'EC profondeur, cad le manche de profondeur sera
inversé. Le trim associé à la profondeur étant lui aussi un EC, il est n'est
pas inversé puisqu'il est indépendant. Résultat, si ceci n'est pas détecté
avant le vol, il y a un gros risque de crash.
Bonne méthode inverser le servo
Le besoin est dans certains cas, d'inverser la courbe de
réponse du servos, il suffit donc dans le menu 1 "régler servo" d'inverser la
courbe avec la touche R. Inverser le sens des EC ne doit jamais être fait, à
mon sens il n'y a aucune raison de le faire.